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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

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Auteur Sujet: Cable du démarreur cassé - garagiste Loire  (Lu 499 fois)

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borromob

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Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« le: 25-03-2017 à 13:58:50 »

Bonjour

J'ai une Fiat 500 F de 1969.
En tirant sur la manette de démarrage, le câble a lâché.
J'ai vu un tuto sur le site de Pouletto mais je ne suis pas à même de le faire : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=382
Connaissez-vous un garagiste ou un particulier près de Saint-Chamond, Saint-Etienne ou les environs (Loire, 42) car je ne parviens à trouver aucun garagiste qui veuille prendre en charge mon véhicule ?
Y a-t-il un autre moyen de la démarrer sinon je devrais la faire remorquer pour la porter chez un garagiste ?

Par ailleurs, j'ai voulu changer moi-même une durite d'essence.
J'ai donc acheté un mètre de durite sur ce site http://www.autostoria.fr/fr/alimentation-en-essence/6021-durite-d-essence-transparente-500-126.html
Je me demande s'il s'agit de la bonne durite car la précédente était bien plus souple et de diamètre extérieur plus petit.
Depuis ce changement de l'essence fuit dans le moteur.
Je dois aller prendre une photo de mon moteur pour vous montrer de plus près mais en attendant je vous mets une photo d'un moteur trouvé sur internet où j'ai entouré la durite concernée.
Je vous remercie d'avance pour vos retours car j'ai réellement besoin d'une voiture en ce moment.

Je reste à votre dispo pour tout complément.
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charles500

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #1 le: 25-03-2017 à 14:55:10 »

au pire, tu peux (il faut), mettre un collier sur les zones d'arrivée des durites
comme revendeurs de pieces, tu as axel gerstl et van der laan
par exemple, pour la mienne, j'ai pris:
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=10#435
reference: FS3375
oui, tu peux la démarrer, en poussant
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #2 le: 25-03-2017 à 15:03:30 »

Merci.
Je vais donc acheter des colliers.
Je pense que je vais également acheter la durite que tu m'as indiquée car la mienne me semble peu souple.
Je prends note qu'il faudra la pousser quand j'aurai régler ce problème de durite.

Si une personne a un contact dans ma région pour faire réparer le câble du démarreur : je suis preneuse :)
Je voudrais commander les pièces : que faut-il précisément ? Merci.
« Modifié: 25-03-2017 à 15:09:09 by borromob »
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mitch 83

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #3 le: 25-03-2017 à 17:54:02 »

pas facile de voir d'où vient ton problème d'essence vu que la photo ce n'est pas ton moteur #L11
pour démarrer oui tu as la poussette en 2ieme, ou tu peux pousser le levier du démarreur à la main, en fait agir comme le câble, mais bon si tu peux pousser ce sera plus facile.

pour le câble regardes la
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=15
ref CT3706
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #4 le: 26-03-2017 à 20:05:20 »

Merci pour le lien pour le câble.
J'ai pris des photos.

J'ai pris également en photos, la durite d'origine (verte) et la nouvelle durite (bleue).
On constate que sur la verte le diamètre intérieur est supérieur.
La fuite peut-elle venir de cette différence de diamètre ?
Sur la photo c'est pas très visible mais de l'essence s'échappe de la durite bleue (le collier a du jeu et ne sert pas bien)

Comment faire pour pousser le levier du démarreur à la main car j'ai tenté d'enlever le cache en plastique mais je n'accède à rien (cf. photo) ?
Faut-il l'actionner sous la voiture (si oui, j'ai pris une photo sous la voiture, lequel actionner ?)

J'en ai profité pour prendre en photo une durite (je ne sais pas si on la nomme ainsi) pour l'huile et je me suis rendue compte qu'elle est fendue.
Ce qui expliquerait les fuites d'huile visible sur la carrosserie à l'intérieur du moteur. Pouvez-vous m'indiquer comment s'appelle cette pièce (je suis novice en matière de mécanique comme vous pouvez le voir  #G2

Merci d'avance à tous !
Mon but c'est déjà de commander toutes les pièces utiles comme cela si je trouve une personne voulant la réparer j'aurai déjà toutes les pièces à dispo.
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #5 le: 26-03-2017 à 20:20:54 »

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« Modifié: 26-03-2017 à 20:31:26 by borromob »
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #6 le: 26-03-2017 à 20:33:56 »

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« Modifié: 26-03-2017 à 20:45:19 by borromob »
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charles500

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #7 le: 26-03-2017 à 20:35:09 »

1) oui pour la difference de diametre de durite, ça peut fuir: soit tu mets un diametre plus petit(meilleure solution), soit tu mets un collier adapté
2) la gaine que tu vois fendue n'est pas une "durite" d'huile! c'est la gaine qui maintient en place tes fils haute tension de bougie
3) tu as bien une fuite d'huile, pas trop normal d'en avoir autant sur le moteur: tu nettoies tout (sopalin) et tu fais tourner ton moteur au ralenti, ça devrait sortir (à mon avis, du cache culbuteur)
pour ta durite, es tu sur de ne pas pouvoir mieux l'enfoncer sur le filtre??

« Modifié: 26-03-2017 à 20:40:32 by charles500 »
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #8 le: 26-03-2017 à 20:48:40 »

1) je vais donc voir pour une autre durite
demain j'essayerai de voir si je peux mieux l'enfoncer
Pour le collier, quel type de collier est le mieux adapté
2) Je suis totalement novice en mécanique comme tu peux le voir (je viens de voir sur la photo qu'en effet des fils passaient), je sais maintenant qu'il s'agit d'une gaine. faut-il la changer ou je peux la laisser ainsi ?
3)Je vais nettoyer comme tu me l'indiques et je regarderai d'où ça sort.
Où se situe le cache culbuteur ? (Désolée si la question semble stupide mais ...)
« Modifié: 26-03-2017 à 20:55:03 by borromob »
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borromob

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Re : Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #9 le: 26-03-2017 à 21:07:48 »

pas facile de voir d'où vient ton problème d'essence vu que la photo ce n'est pas ton moteur #L11
pour démarrer oui tu as la poussette en 2ieme, ou tu peux pousser le levier du démarreur à la main, en fait agir comme le câble, mais bon si tu peux pousser ce sera plus facile.

pour le câble regardes la
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=15
ref CT3706

*Au fait, où se situe le levier du démarreur ?
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charles500

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Re : Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #10 le: 26-03-2017 à 21:25:23 »

1) je vais donc voir pour une autre durite
demain j'essayerai de voir si je peux mieux l'enfoncer
Pour le collier, quel type de collier est le mieux adapté
2) Je suis totalement novice en mécanique comme tu peux le voir (je viens de voir sur la photo qu'en effet des fils passaient), je sais maintenant qu'il s'agit d'une gaine. faut-il la changer ou je peux la laisser ainsi ?
3)Je vais nettoyer comme tu me l'indiques et je regarderai d'où ça sort.
Où se situe le cache culbuteur ? (Désolée si la question semble stupide mais ...)

alors, il n'y a pas de questions stupides, il y a quelques mois, je ne faisais pas la difference entre un vilebrequin et un piston #G2
la gaine, tu peux la laisser comme ça
le cache culbuteur, c'est le gros truc noir en tole, sur lequel tu as le bouchon pour remettre de l'huile, et qui tient en place par deux ecrous
n'y touche pas pour l'instant, verifie d'abord si possible d'où vient la fuite (puis il te faudra un joint de rechange)
tu trouves facilement la rta de ta fiat 500 sur internet, ça te permettra dejà de voir à quoi correspond quelques pieces #G2
edit: un tuto et site qui m'avait bien aidé:
http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html
« Modifié: 26-03-2017 à 21:28:03 by charles500 »
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #11 le: 26-03-2017 à 23:10:46 »

Merci !
Je vérifierai quand je pourrai la démarrer si je trouve un professionnel ou particulier vers chez moi (42) qui veuille bien s'en occuper :)
merci pour le tuto. :)
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mitch 83

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #12 le: 27-03-2017 à 08:39:13 »

non le levier pour démarrer n'est pas dessous, il est derrière le moteur au centre. derrière tu dois voir comme un cylindre, c'est le démarreur et sur le démarreur tu dois voir un levier. il faut le pousser vers l'avant.
pour ta durit, changes moi tout ça, se type de durit c'était plutôt de la merde.
profites pour mettre le filtre à essence au bon endroit (avant la pompe)
il te manque les caches au niveau des bougies, la aussi il faut les mettre pour un bon refroidissement.
je ne sais pas si tu le sais mais tu as un carbu de 28 (126) ou peut être le moteur complet de 126, au vu de la cale de pompe c'est le cas sans doute un 600, si c'est le cas le démarreur est en bas à droite et non plus derrière au centre, as tu les vitesses syncro
en lien je te mets tout ce qu'il te faut, d'après ce que l'on peut voir en photo.
le code 09006 il en faut 2, les colliers il en faut 6


https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7911/gaine-essence-_-double-paroi-60-_-55-x-115-mm-au-m_tre
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/21/filtre-_-combustible
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/8078/ventildeckeldichtung-_kautschuk-_-gummi
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/88/capuchon-en-caoutchouc-pour-la-bougie_carter-de-ventilateur
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/108/c_ble-de-d_marreur-_avec-oeillet
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/2361/collier-75-12-mm-pour-le-tuyau-dessence

« Modifié: 27-03-2017 à 08:48:23 by mitch 83 »
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borromob

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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #13 le: 03-04-2017 à 14:16:49 »

Bonjour,
Merci Mitch pour toutes ces infos.
Finalement, on l'a démarré en la poussant.
J'ai trouvé un garagiste sur Saint-Etienne spécialisé dans les voitures de collection.
Effectivement le garagiste m'a dit la même chose que toi pour le moteur car il y a d'inscrit dessus 126. Il m'a dit qu'il y a un mixte pour certaines pièces des deux moteurs.
Ma boîte n'est pas synchronisée (j'aurais bien aimé :) car galère !)
Pour les durites il m'a dit exactement le même chose que toi et il en a profité pour toutes les remplacer (référence TUY. MULTICA) + Colliers (Référence : Collier Zebra)
Il a remplacé la pompe à essence car il y avait du jeu.
Il a changé le filtre à essence
Il a réparé le câble de démarreur (le précédent était dans un sale état je me demande même comment il a pu tenir toutes ces années, rafistolage)
Pour le cache au niveau des bougies, je prends note et vais faire le nécessaire.
Pour la fuite d'huile, elle persiste malgré qu'il ait fait une réparation. Il a constaté que le cache culbuteur était tout cabossé et il m'a conseillé de le changer ainsi que le joint. Tu en penses quoi ?
Je vais essayer ces prochains jours de faire des photos de plus près au niveau du cache.
Merci.
« Modifié: 03-04-2017 à 14:22:09 by borromob »
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Re : Cable du démarreur cassé - garagiste Loire
« Réponse #14 le: 03-04-2017 à 16:26:21 »

salut
voilà de bonnes choses, pour la boite regardes du coté droit il y a inscrit 110 ou 126.
pour le cache culbuts oui s'il est tordu il faudrait déjà le changer, ainsi que le joint.
tu auras au moins éliminé une cause.
on attend les tofs #C4
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