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Auteur Sujet: carburateur imb 28  (Lu 304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive09

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carburateur imb 28
« le: 11-04-2017 à 12:21:39 »

rebonjour à tous, voilà, cette fois je m'attaque sérieusement à la carburation. Pour mémoire, j'ai un carbu de 28 monté jusqu'alors avec une embase de 26 incomplète et qui m'a causé pas mal de soucis: d'abord trou complètement débouché (pas de tuyau) et ralenti impossible, puis trou bouché avec un ralenti parfait mais une carburation impossible à régler (engorgement) et un moteur poussif.
J'ai donc mis une embase de 26 neuve et vérifié le carbu hier soir ; kit entretien avec joints, filtre et pointeau. J'ai refait hauteur et débattement du flotteur car loin des 7mm/15mm.
J'ai vérifié que le papillon ferme bien et masque les 3 trous de progression, noté la taille des gicleurs : ralenti 45, principal 115 et air 220.
Redémarrage sans problème avec papillon fermé et 3 tours de richesse mais j'en avais ma claque, je ferai le réglage en rentrant du boulot et je vous tiens au jus.
Par contre, juste pour voir, j'ai posé le doigt pour boucher le tube de l'embase : chute de régime direct, donc le diamètre de ce trou est vraiment important.
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charles500

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #1 le: 11-04-2017 à 12:28:52 »


Par contre, juste pour voir, j'ai posé le doigt pour boucher le tube de l'embase : chute de régime direct, donc le diamètre de ce trou est vraiment important.

euh, ça fait une prise d'air alors?
edit: ta vis de ralenti est completement dévissée?
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olive09

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #2 le: 11-04-2017 à 12:35:23 »

on dirait bien oui. Oui, j'ai dévissé de 3 tours juste pour mettre en route, réglage à faire.
Je prépare la suite, en plus des adresses lanzonicarbutori et dellorto fournies par KANOLD pour trouver des gicleurs, j'ai trouvé www.passionautofrance.com , précisément https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=5_381_93 avec toutes les tailles de gicleurs pour nos IMB.
« Modifié: 11-04-2017 à 14:57:00 by olive09 »
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #3 le: 11-04-2017 à 17:27:02 »

Citer
masque les 3 trous de progression,

 #F9 normalement il y en a qu'un sur un 26 ?
pour le réglage de hauteur de cuve as tu bien respecté la procédure  #B6
réglage de la richesse il faut la faire à chaud et la reprendre après avoir bien roulé.
attention apparemment il y en a un qui parle de la vis de ralenti et l'autre de la vis de richesse (si j'ai bien suivi)
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charles500

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #4 le: 11-04-2017 à 18:05:24 »

merci pour le lien pour les gicleurs oliv #G2
mitch, oliv met un 28 sur une embase 26
oui mitch, je parlais de la vis de ralenti. je suis étonné par la prise d'air #F9
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #5 le: 11-04-2017 à 18:18:10 »

ce n'est pas une prise d'air, enfin disons que c'est d'origine.
maintenant si ça marche mieux fermé, il y a cas ....il ne sert à rien.
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charles500

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #6 le: 11-04-2017 à 18:26:12 »

c'est pour laisser s'écouler le trop plein d'essence de la bakélite, il me semblait, non?
par conttre, ça devient une piste pour mon souci perso de reglage de ralenti #G2
passionautofrance prend 10 euros de frais de port pour 3 gicleurs #G5: autant commander chez l'italien et prendre la belle entretoise qui va bien #G2
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olive09

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #7 le: 11-04-2017 à 18:39:18 »

ah ben oui j'étais parti sur ma vis de richesse, pas de ralenti ; celle de ralenti complètement dévissée oui, papillon complètement fermé. Bon ça change pas grand chose car je reviens de mon essai et c'est la MISEEEERE !
J'ai bien fait chauffer avant de régler puis je suis parti essayer : trop pire comme diraient les gamins, j'ai passé la 4 mais c'est tout, je suis resté à 65/70 à fond. Arrêt, reréglage, j'ai réouvert la richesse jusqu'à pas de limite (3 tours passés) donc raisonnablement j'ai remis 1 1/2 et j'ai pris la direction de l'écurie. J'ai quand même fait un arrêt carbu pour regarder la bougie : céramique blanche et électrode blanche.
J'arrête donc là, je pense que mes gicleurs sont trop petits ; je vais commander comme conseillait Mitch : 125 et 60.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne grave : comment ça pouvait fonctionner mieux avant ???
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #8 le: 11-04-2017 à 18:40:21 »

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c'est pour laisser s'écouler le trop plein d'essence de la bakélite, il me semblait, non?

oui, c'est lors de l'arrêt, la température monte dans le carbu et fait déborder l'essence sur le pourtour, elle coule et elle tombe dans la gorge de l'embase et sort par le tube.
sur un 28 elle coule dans le cylindre  #B7, mais la aussi ça marche comme ça, ne pas oublier de faire les vidanges, si que des petit parcourt ou ville, tous les 2500 km c'est mieux, comme une moderne on divise par 2 
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olive09

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Re : Re : carburateur imb 28
« Réponse #9 le: 11-04-2017 à 18:43:02 »

prendre la belle entretoise qui va bien #G2
tu parles d'une entretoise de 126 ?
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #10 le: 11-04-2017 à 18:44:14 »

 #J2 la bougie, oui passes vite au 125, ça va éviter le percer les pistons, pour le ralenti commence plutôt avec un 50. (la sport de l'époque avait un 125)
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #11 le: 11-04-2017 à 18:46:29 »

oui, il me semble que tu avais trouvé ( ou charles )une entretoise pour 28, mais qui ne laissait pas les écrous apparents
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olive09

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Re : Re : carburateur imb 28
« Réponse #12 le: 11-04-2017 à 18:46:58 »

pour le réglage de hauteur de cuve as tu bien respecté la procédure
la procédure c'est bien de mettre le couvercle vertical et de vérifier 7mm entre le joint et le flotteur qui touche la bille/à l'horizontale 15mm entre le joint et le flotteur ?
« Modifié: 11-04-2017 à 18:54:33 by olive09 »
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mitch 83

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #13 le: 11-04-2017 à 18:52:43 »

 #B6 c'est bon, sur le 28 (126) c'est 8 - 8.5, moi je mets indifféremment 8 (26/28)
ce qui réduit un peu l'apport d'essence à voir, laisses 7 avec un 125, si un poil riche mets 8
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charles500

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Re : carburateur imb 28
« Réponse #14 le: 11-04-2017 à 18:55:07 »

me semblait que c'était 18/16 sur un 28, mais ça doit pas changer grand chose
oui, l'entretoise de 28, chez l'italien
à mon avis, tu as une grosse prise d'air sur ton carbu
ce que je verrais bien:
-tu bouches le trou
-tu visses la vis de ralenti de deux bon tours pour entrouvrir le papillon
-tu devisses ta vis de richesse de 2 tours
tu démarres, et moteur chaud(sans starter), tu reregles ton carbu....
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