Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19979313

Auteur Sujet: futur proprietaire!  (Lu 338 fois)

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
futur proprietaire!
« le: 22-04-2017 à 14:28:52 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis dans la région Normande, et actuellement en vue d'obtenir d'un fiat 500•
J'ai un rendez vous justement demain pour une autre restaurer,je suis novice dans la restauration voiture mais j'ai pas mal de restauration de vieilles motos à mon actif•

Celle que je vais voir est apparemment en sale état pour pièces probablement selon le vendeur• j'ai bien saisi les premiers pointsignes à vérifier mais si quelqu'un avait un topo complet ça me serait d'une grande aide•

Déjà savoir où se trouve les plaques constructeur et numéros frappées sur le châssis pour être sûr que tout est ok•
Pas de carte grise mais l'ancienne immatriculation est la• j'imagine une carte grise collection-

Il faut que je regarde les planchers et sous la voiture pour voir l'état de la rouIlle et autres•
Si vous avez des conseils je suis tout ouie! Ça serait super aussi de se rendre compte de la côte selon modèle et état votre expertise compte bcp!
Merci
Mood
« Modifié: 23-06-2017 à 08:52:51 by moodgenic »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : futur proprietaire!
« Réponse #1 le: 22-04-2017 à 16:36:19 »

#F5
si le gars te dit "en sale état pour pièce" tu n'as pas grand chose à regarder, à 95% tu es partie pour tout changer.
le N° est en haut à gauche du réservoir, mais si tu n'as pas de CG il ne servira pas à grand chose  #F9
tu pourrais nous faire des photos, d'assai prêt.
si elle est vraiment pour pièces je dirai un max de 1500€, on pourrait être plus précis avec des photos.

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : futur proprietaire!
« Réponse #2 le: 24-04-2017 à 09:57:14 »

#F5
si le gars te dit "en sale état pour pièce" tu n'as pas grand chose à regarder, à 95% tu es partie pour tout changer.
le N° est en haut à gauche du réservoir, mais si tu n'as pas de CG il ne servira pas à grand chose  #F9
tu pourrais nous faire des photos, d'assai prêt.
si elle est vraiment pour pièces je dirai un max de 1500€, on pourrait être plus précis avec des photos.

Bonjour Mitch, merci pour ta réponse. Alors il n'y a pas la carte grise mais les plaques sont là ainsi que l'ancienne immatriculation, du coup possibilité de faire une carte grise collection.
L'intérieur de la fiat est en bon état, côté batterie aussi, 3 moteurs 5 roues en plus et quelques pièces en plus. le tout pour 1200euros.
La corrosion est là cependant. VOici quelques photos, si vous avez un avis qui pourrait m'aider sur ma décision...

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24-04-2017 à 10:00:01 »

et quelques photos en plus

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #4 le: 24-04-2017 à 13:58:06 »

bouf
par experience perso, roues et moteur, ça "coute" rien,
en revanche, la carrosserie, c'est soit tres chronophage si tu sais faire, soit tres couteux si tu fais faire
je te donne mon humble avis, apres, tu en fais ce que tu veux #G2:
passe ton chemin, achete lui au pire les moteurs à pas cher, tu trouves des 500 à 4000/7000 euros, qui rouleront et te donneront plus de satisfaction, pour au total, un budget probablement moins couteux

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 24-04-2017 à 18:11:57 »

je crois que je vais un peu dire la même chose, la bonne chose c'est le prix qui est correct. voir si tu peux gratter 200 €.
pour le reste c'est une restauration complète  #L11, 4 ailes, capot, 4 bas de caisse, 2 planchers, au minimum. plus bien sur tout le reste intérieur, mécanique, etc. si tu le fais tu en auras environ pour 4000€ mini, si tu le fais faire il en faut au moins le double.
après la où j'aurai une petite différence c'est que, ou tu refais la caisse ou tu tapes entre 7000 et 9000 avec dossier de restauration obligatoire.
à 3000, 4000 elle sera loin d'être restaurée, tu auras des trucs à faire qui au final te reviendras à 6000 7000. après là aussi tu peux rouler avec une auto plus ou moins dans son jus et de faire plus ou moins les bricoles. comme l'on dit ce n'est pas les conseilleurs qui paye  #L11

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24-04-2017 à 19:37:38 »

Merci pour vos messages, j'apprécie bcp! Le truc c'est que trouver une Fiat très saine dans ma région c'est compliqué (bord de mer) c'est la moins pire que j'ai pu trouver actuellement, et, il y en a de moins en moins.
Là je pense tenter une négo à 1000euros.

Mitch que veux tu dire part:

"après la où j'aurai une petite différence c'est que, ou tu refais la caisse ou tu tapes entre 7000 et 9000 avec dossier de restauration obligatoire. " ?

Après j'ai autour de moins un carrossier à la retraite qui a un atelier chez lui, un mécanicien à la retraite également. je suis équipé d'une sableuse, de matériel pro ( je restaure des motos) et de l'outillage.
Du coup, j'ai vu à peu près le prix des pièces, il y a bcp bcp de travail, peut être même qu'elle est impossible à restaure car trop HS sur ses parties les plus sensibles, c'est un pari j'en ai bien conscience, au pire elle servira de banque de pièces, pensez vous qu'il y en a pour 1000euros dedans? l'intérieur est en bon état malgré la poussière...

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #7 le: 24-04-2017 à 22:06:36 »

ben, si tu as le matos, et les compétence, ça change la donne
après, comme te le dit mitch, ça représente un budget.
perso, peu d'occase dans mon coin, je suis parti sur une demi merguez, achetée 4.500 euros, j'ai roulé pendant 2 ans #G2, et la carrosserie va être à reprendre. Avec le choix (mais la cote grimpe), j'aurai peut être du en prendre une restaurée (mais je n'avais pas les sous)

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25-04-2017 à 07:55:59 »

je vais suivre vos conseils et pas m'emballer, je pense qu'effectivement en l'état après quelques calculs j'ai plutôt interêt à mettre le Quadruple dans une base saine où je pouvoir gagner en temps en argent et m'éviter pas mal de problèmes.
je me tâte tout de même à retourner la voir, nous n'avons malheureusement pas un bon accès à la voiture pour se rendre compte de l'ampleur du travail je vais tenter de la sortir de son logement et voir de plus prêt à la lumière ce qu'il faut réelement reprendre avant d'y aller. Au pire je négocie le prix pour les quelques pièces interessantes ( si il y a) au mieux j'évalue en renégociant à la baisse le lot.

J'ai vu des bases bien plus saines pour 3000 euros de plus avec une carte grise en règle, il est clair que ça semble bien plus intéressant et ludique de partir sur ce type de base. Ces voitures étant produites en grande quantité ça me laissera largement en restant en veille l'opportunité d'en trouver une en meilleur état pour me lancer. Merci encore!

je vous tiens au courant, merci pour vos conseils qui me sont d'une grande aide dans mon choix.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #9 le: 25-04-2017 à 08:03:35 »

"après la où j'aurai une petite différence

c'est juste une différence que j'ai avec Charles qui te dit de 4000 à 7000, tu auras compris que c'est les 4000 qui font la différence avec lui. à par ça je  l'#K3
si tu as les roros dans le porte feuille elle n'est pas si pourri que ça, il faut juste changer de la tôle, elle est loin d'être irrécupérable j'ai vu bien pire et sauvais.
je réaffirme que quand tu auras passé de partout, tu en auras eu pour 3500 à 4000 de pièces et matériaux.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #10 le: 25-04-2017 à 08:15:28 »

J'ai vu des bases bien plus saines pour 3000 euros de plus avec une carte grise en règle, il est clair que ça semble bien plus intéressant et ludique de partir sur ce type de base.

j'insiste un peu pour ne pas que tu sois déçu de ton achat, si tu veux avoir une 500 nickel au final
il n'est pas évident qu'une à 3000 aura moins de travail, tu comprendras qu'il n'y a pas par exemple de différence entre un petit trou et un grand, il faut changer la pièce de la même façon. dans tout ça pour moi c'est la CG qui me tirerait le plus de souci.

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : futur proprietaire!
« Réponse #11 le: 25-04-2017 à 08:49:52 »

j'insiste un peu pour ne pas que tu sois déçu de ton achat, si tu veux avoir une 500 nickel au final
il n'est pas évident qu'une à 3000 aura moins de travail, tu comprendras qu'il n'y a pas par exemple de différence entre un petit trou et un grand, il faut changer la pièce de la même façon. dans tout ça pour moi c'est la CG qui me tirerait le plus de souci.

Pourquoi le soucis serait la CG? il y a bien des CG de collection delivrée avec le numéro de la plaque et l'immat non? je veux bien que tu m'expliques.
j'ai appelé mon contact à la préfecture, qui va regarder dans les archives avec l'immat que je lui ai donné, elle me dit qu'elle va surement trouver le certificat m'éviant ainsi de demander à la FFVE un certificat de confirmité ou auprès de FIAT.

je veux bien que tu m'expliques le soucis majeur

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #12 le: 25-04-2017 à 17:11:50 »

je veux bien que tu m'expliques le soucis majeur

je ne te dis pas qu'il va y avoir forcement un souci, mais c'est bien que tu te renseignes avant, il me semble qu'il faut un ct nickel, je n'ai jamais eu besoin de la ffve, mais c'est mon cote prudent qui ressort #G3.

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #13 le: 25-04-2017 à 21:02:14 »

Petit retour d'expérience . J'ai acheté ma 500 , 3500 € elle avait l'air saine et comme dit Mitch un petit trou ou un grand c'est kif kif . Au final j'ai changé presque la totalité de la carroserie : les 4 ailes , les deux planchez , le tablier avant et la face avant , j'ai du reprendre le coffre et bien d'autres chose . Dans tout les cas une 500 qui n'a jamais été restauré sera très certainement rouillé . 1000 € pour une 500 à retaper c'est peu chère de nos jours .
 La dessus compte un bon billet de 6000 mini pour la remettre à neuve . Pour 7000 euros tu rouleras donc dans une 500 "neuve" et tu connaitras ses point forts et ses points faibles ! C'est ce qui m'a décidé à ne pas en prendre une déjà restauré , car tu as de bonnes restaurations et de mauvaises restaurations .

Pour finir , je t'encourage à te lancer dans la restauration de celle ci si tu as les moyens d'en assuré le cout qui sera quoi qu'il arrive assez conséquent soit tu achète une restauré mais avec un dossier restauration extrêmement solide . Ma 500 est à la peinture actuellement , je l'a récupère semaine prochaine , c'est une grande joie même si au final elle m'aura couté un bon billet de 10 000 € ! sachant que j'ai fait moi même la carrosserie . Bonne réflexion !
« Modifié: 25-04-2017 à 21:06:37 by tommy630 »

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #14 le: 26-04-2017 à 08:33:38 »

tu résumes mieux que moi  #B6 tu as tout dit en quelques mots  #G10 #K3

Derniers posts