Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21368889

Auteur Sujet: Remontage Train Avant  (Lu 338 fois)

augustin37

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Remontage Train Avant
« le: 16-05-2017 à 17:05:35 »

Bonjour à tous !

Après quelques années d'absence, je peux me consacrer pleinement à la restauration de ma petite 500L de 1972, et retrouve avec plaisir le forum.

Désolé d'avance si je rouvre un post qui existe déjà, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les anciens...

Pour petit rappel, la carrosserie est faite, repeinte etc... Le train arrière entièrement refait, j'ai fais la réfection du boitier de direction (avec l'aide du tuto sur ce site http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html absolument magnifique), remplacé les rotules, échange standard des fusées, amorto neufs, réfection du ressort à lames complet, roulements neufs, garnitures neuves, cylindres neufs.

Mon problème maintenant intervient sur le remontage... J'ai réussi à remettre tout en place (non sans mal pour le ressort à lames, mais avec de la patience on y arrive). Alors, bien qu'un parallélisme est nécessaire évidemment, il se trouve que les roues se retrouvent en "canard", et je ne vois pas du tout comment le "pré-régler" grossièrement. Je sais que l'on peut jouer sur les barres de directions, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper l'écart ... (voir photos ci-joint, où le volant est complètement tourné à gauche, la roue gauche est complètement à gauche mais la droite à peine...). Est-ce qu'il faut jouer sur le renvoi de direction (neuf au passage) ? Je précise que le ressort à lames n'est pas sérré, j'attends de mettre en charge pour faire les serrages.

Des idées ? je suis preneur !

Merci beaucoup !!!

Augustin

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Remontage Train Avant
« Réponse #1 le: 16-05-2017 à 17:51:25 »

#F5

le serrage ni est pour rien. réglé grossièrement  #J2 je ne vois bien qu'un filetage de rotule, mais déjà celle que je vois, elle est trop devisée, grossièrement c'est pas plus de 1cm de filetage sorti. sur les 4 rotules.
après que tu ais la roue droite moins braquée c'est normal et c'est heureux, c'est l'inverse qui serait inquiètent, les roues ne parcourent pas la même distance, donc elles n'ont pas et ne peuvent pas avoir le même rayon braquage.
après tant qu'elle n'a pas tout le poids les roues auront quand même une mauvaise gueule #L11
as tu bien remis le cales de réglages derrières les triangles  #A1

augustin37

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16-05-2017 à 18:31:27 »

Hello Mitch ! Merci pour ta réponse!

Concernant le rayon de braquage tout à fait d'accord, je n'ai pas réfléchi longtemps! Après lorsque je suis roues droites, elles sont en canard. En effet, sur une des photos il y a beaucoup plus qu'un cm de filetage (la barre est dure, mais je devrais pouvoir serrer plus à la pince étau). Concernant les cales derrière les bras oscillants (ce que tu entends pas triangles ?), j'ai remis exactement les mêmes cales qu'à l'origine. Mais, est-ce que cela joue t-il vraiment sur le parallélisme des roues si ?

Après comme tu dis, il faut voir en pleine charge sur ses roues pour le réglage, je vais remonter le tout et voir !

Merci !

Augustin

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 17-05-2017 à 08:31:32 »

le triangle c'est la pièce (en deux parties) qui fixe le haut du pivot, là entre la barre et le caisse il y a des cales. qui servent aux réglages de la chasse et du carrossage.
si la barre est dure (rotule grippée) je te conseille de tout démonter (dévisser les rotules) de bien nettoyer et de revisser en mettant bien de l'huile, tu visses à fond, tu dévisses, tu revisses, etc. il faut que ça marche à la main

augustin37

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17-05-2017 à 11:51:26 »

Yes ! Ok je vais faire ca là.!

Merci !

Derniers posts