Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19967978

Auteur Sujet: Sonde lambda  (Lu 99 fois)

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Sonde lambda
« le: 14-06-2017 à 19:01:37 »

L'idée de monter une sonde lambda fait son chemin dans mon esprit. Niveau bricolage, il y a l'écrou à souder sur un des coudes d'échappement, mais au niveau fournitures, une sonde universelle ? Chauffée ou pas besoin ?  Et surtout au niveau lecture, on peut mesurer la tension avec un multimètre digital ou bien il faut aussi prévoir du matos plus spécifique ? À l'écoute de vos expériences et de vos bons conseils  #B6 Olivier

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Sonde lambda
« Réponse #1 le: 15-06-2017 à 00:56:58 »

salut olivier
meme si on peut fabriquer son afficheur pour quelques euros, je compte partir perso sur du "clé en main" comme:
http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html
ou
http://www.nsbconcept.com/large-bande-wideband/3137-large-bande-afr-wideband-innovate-avec-manometre.html

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 15-06-2017 à 07:40:52 »

oui la sonde il la faut chauffante, oui tu peux toujours faire la mesure avec un voltmetre.
mais je pense pas très pratique, ça peut varier très vite, donc une lecture difficile. par très pratique de regarder le voltmètre, de conduire et de téléphoner  #G3 #L11
pour moi le plus approprié serait la visu à leds. pour moi ça visualise mieux surtout du coin de l'œil quand tu roules
mais bon je n'es jamais utilisé le numérique, il faut voir  #A1

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 19-06-2017 à 09:39:26 »

merci pour les réponses ; je vais voir si je me lance dans la fabrication d'un afficheur, on va sortir le fer à souder

Derniers posts