Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24174872

Auteur Sujet: Début de restauration  (Lu 4215 fois)

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Début de restauration
« Réponse #75 le: 11-05-2018 à 19:33:31 »

tu as tout juste, j'ai fait la charnière ajustable pour pouvoir comme je te l'ai dit plier des tôles différentes.
normalement il faut que le tablier (partie qui tourne) soit à la même distance du V de pliage que l’épaisseur de tôle.
si trop tu vas faire rond, si pas assez tu ne pourras pas plier, trop forcer. il faut que le V d’appuis soit à zéro. j'ai biseauté la cornière, pour qu'elle appuis bien à plat sur la table (socle)     

moodgenic

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
« Réponse #76 le: 16-05-2018 à 14:53:01 »

Bon j'ai reçu ma commande avec les support de croc et renfort arrière je vais pouvoir avancer, par contre grosse boulette j'ai oublié Le support de crick arrière le petit qui dépasse du plancher.
Mitch tu peux me dire si ce support doit être fixe maintenant où il peut attendre plus tard? Sinon je sable le vieux et jé pars Avec l'ancien mais tu disais qu'il valais mieux du NEUF.
Dis moi ce que tu en penses

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #77 le: 16-05-2018 à 15:00:42 »

Question bête, à par pour le cric, ce support a t'il un rôle fonctionnel ?

moodgenic

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Début de restauration
« Réponse #78 le: 16-05-2018 à 16:13:43 »

Question bête, à par pour le cric, ce support a t'il un rôle fonctionnel ?

Hmmm à mon avis, aucun, hormis qu'il est scellé et donc "renforce indirectement par sandwich" avec une soudure par point la tole de retour du tablier arriere, la tôle du renfort du tablier arrière et la tôle du plancher également.
Personnellement les 3 tôlesont HS pour ma part autour du renfort en question ( sur le refort aussi d'ailleurs).
J'ai soudé 2 tôle ensemble avec la pointeuse que j'ai soudées ensuite au tablier et renfort de tablier ensemble pour assurer un renfort plus important avant d'accueillir en dernier le plancher.
Finalement ces renforts pourraient être directement inclus au plancher à l'achat je pense...

j'ai finalement commandé ces supports de cric, cette fois sur un autre site encore, histoire de voir la rapiddité de chacun, le sérieux d'emballage et la qualité des pièces en tôle, et le montant des frais de port et surtout qui est le livreur parce que les livreurs cheap ou autre c'est naze.
En fonction je verrais ensuite

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #79 le: 16-05-2018 à 17:09:01 »

[quoteMitch tu peux me dire si ce support doit être fixe maintenant où il peut attendre plus tard?][/quote]

je n'ai par trop de réponse à te donner, je l'ai fait qu'une fois ou deux et pas trop de souvenir, je pense vu la config des tôles, qu'il faut le mettre au moins avant les bdc

moodgenic

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Début de restauration
« Réponse #80 le: 16-05-2018 à 19:53:31 »

[quoteMitch tu peux me dire si ce support doit être fixe maintenant où il peut attendre plus tard?]

je n'ai par trop de réponse à te donner, je l'ai fait qu'une fois ou deux et pas trop de souvenir, je pense vu la config des tôles, qu'il faut le mettre au moins avat les bdc

Raahhh mince mais quel c** de le avoir zappé dans la précédente commande.
bon ben je vais déjà m'amuser à fixer les renforts du côté.
Du coup, en attendant les de fixer les bdc, je peux attaquer par quoi ensuite? Je suis bloqué là en somme

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #81 le: 16-05-2018 à 22:40:22 »

tu peux travailler sur l'avant le tablier / bac à batterie après tu seras un peu coincer 

Derniers posts