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Auteur Sujet: Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie  (Lu 301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« le: 23-08-2017 à 14:04:56 »

Salut à tous

Il m'est impossible de rétrograder en 3 ou en 2 sans que le craquement m'arrache les tripes !!
Est il normal de devoir manipuler le levier de vitesse du bout des doigts, puis pour ne pas entendre grogner la boite, de faire un double pédalage dans les règles de l'art avec un grand coup d'accelerateur   #G6
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mitch 83

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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #1 le: 23-08-2017 à 15:59:36 »

 #F5 c'est nouveau ou c'est la première fois que tu roules ?
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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #2 le: 23-08-2017 à 21:01:26 »

Oui c est les premiers 100km que je amis avec mais d habitude je roule avec un lambretta 1954 ou un Vespa 65 qui ont sensiblement le même type de boîte mais la c est particulièrement délicat comme si la lite n était pas synchro du tout
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mojamoja

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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #3 le: 23-08-2017 à 21:49:55 »

il n'y aucune synchro, c'est un coup de main (et de pied à prendre)
il faut ralentir au point d'être vraiment en sous régime de 3, à ce moment là, tu peux faire le double débrayage sans faire hurler le moteur.
le mieux sur plat, et de freiner en même temps, mais ce n'est pas évident à faire au début
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mitch 83

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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #4 le: 24-08-2017 à 07:46:19 »

oui cif ta boite n'a rien, déjà fait tu bien un double débrayage et non pas un double pédalage. comme dit mojamoja commences pour t'habituer à le faire très bas dans les tours
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CIF

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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #5 le: 24-08-2017 à 20:33:07 »

Bon je vais m y atteler merci pour ces conseils effectivement en ralentissant énormément les vitesses rentrent mieux il faut donc reprendre le coup du talon pointe  mais la place et la taille du pédalier c est pas gagné
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mitch 83

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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #6 le: 25-08-2017 à 08:26:23 »

tu n'es pas obligé de faire du talon pointe, sauf si tu fais du rallye  #L11
fais déjà bien le double d'embrayage, bien décomposer les mouvements.
au plus tu le feras haut dans les tours au plus il faudra emballer le moteur et faire les mouvements plus rapidement, et inversement, c'est pour ça que c'est plus facile à bas regime
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Re : Retrogradé en 3 puis en 2 aie aie aie
« Réponse #7 le: 25-08-2017 à 10:06:33 »

 #G1 Merci
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