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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: Coupe à l accélération des 4000t/min  (Lu 243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric

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Coupe à l accélération des 4000t/min
« le: 15-10-2017 à 15:51:34 »

Salut à tous ma fiat coupe à 4000 t/min j ai lu et relu tout les postes mais rien trouver hier j ai tout changé joint haut bas de la pièce Bakélite aussi  neuve mis deux carbu différent bien sûr planifié a 800 imb 26/10 mis gicleur 112 115 et 125 ajusteur d air 235 190 j ai l impression que ma vis de richesse ne fair rien ralenti nickel allumeur 123 j ai pas essayer sans fitre à air  est que c est normal qu il aspire de l air du tube de la pièce Bakélite merci
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jerome.74

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #1 le: 15-10-2017 à 17:21:14 »

La hauteur du flotteur est elle bien réglée ?
Pour l'entretoise si c'est ce que je vous j'avais posté un sujet il y a peu
C'est pour éviter de noyer le moteur surtout au ralenti,l'essence coule si il y a surplus
Oui un peu d'air passe par la,à boucher si cela pose des problèmes
Les experts te répondront également et auront d'autres explications
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mitch 83

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #2 le: 15-10-2017 à 17:27:22 »

 #F5
coupe à 4000  #F9 à vide et en charge c'est la même chose  #A1

que ça prenne de l'air oui c'est normal mais pas trop, la bakélite neuve à peut être le trou trop gros, écrases le bout pour fermer, ça ne sert à pas grand chose voir à rien.
 si la vis ne fait rien au ralenti c'est que l'essence vient d'ailleurs, souvent elle vient du trou de progression tout simplement parce que le ralenti est trop haut, volet trop ouvert ce qui libère le trou et comme c'est le même conduit et gicleur l'essence passe. c'est le gicleur qui donne la quantité du trou de progression, la vis de richesse vient juste réduire le dit gicleur. ex gicleur de 0,45  le fait de visser la vis de richesse tu réduis pour le ralenti ex 0.35 c'est comme si tu mettais un gicleur de 0.35.
après la cause du ralenti trop haut, peut venir d'une prise d'air ou d'un carbu hs le volet qui jointe mal ou jeu de l'axe
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #3 le: 15-10-2017 à 17:43:08 »

Flotteur a 7 et 15 doit on tenir enfoncer la bille ou mesurer seul avec le pois du flotteur les 4000 c est en roulant donc en charge. Car à vide j arrive à 6000 pas tout temps  pour le ralentir la vis touche à peine la butée et sa sur mes deux carbu j’ai le pot d origine sa va être dur de trouver
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mitch 83

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #4 le: 15-10-2017 à 18:29:54 »

c'est 7, 7.5 le flotteur qui touche juste la bille sans l'enfoncer.
si as vide tu prends plus tu peux éliminer ou presque un problème de soupapes.
dur de trouver oui, mais déjà il n'y a aucun rapport entre les deux pannes.
pour le ralenti il faudrait voir le carbu à la main vis de ralenti desserrer si le volet vient bien se mettre devant le trou ou presque.
pour les 4000 c'est à chaque fois     
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #5 le: 15-10-2017 à 18:48:24 »

Oui tout les vitesse avec mis de gaz lentement ou pied de dans c est pareil . pas assez d air qui rentre dans carbu car boite à air d origine j ai vu il en a qui font des trou au fond du boîtier air du coup trop d essence et elle s  étouffe ou m’être un pot plus gros
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mitch 83

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #6 le: 15-10-2017 à 19:12:48 »

rafraichies moi la mémoire, tu as quoi comme moteur.
trop d'air je dirai non, plutôt l'essence car si l'air n'entre pas l'essence ne sort pas,
s'il y avait trop d'essence ce n'est pas les mêmes symptômes, déjà ça fume noir
à vide tu aurais le même phénomène. à vide ça prend les tours car il faut très peu l'essence   
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #7 le: 15-10-2017 à 19:26:48 »

Moteur d origine 500 110f sans modif
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #8 le: 15-10-2017 à 19:33:08 »

Vu que je dois tout démonter pour vérifier le trou je repart sur quel base
 gicleur
Ajustement d air
Vis ralenti 45
Émulseur f8 celui d origine
« Modifié: 15-10-2017 à 19:38:29 by cedric »
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mitch 83

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #9 le: 15-10-2017 à 19:59:14 »

Citer
pas assez d air qui rentre dans carbu car boite à air d origine

c'est en lisant ça, d'où ma question, si ton moteur est d'origine tu n'as rien à modifier, il marche bien comme ça.
pour les réglages la aussi rien à changer, sauf les gicleurs de route et de ralenti
il peut se faire que 125 ne suffise pas donc 130 135 tu peux toujours faire un essai.
un moteur d'origine n'est pas fait pour tourner à 6000 s'il tourne à 4500 voir 5000 max c'est bien.
à tout hasard regardes quand même si ti n'as pas un ressort de soupapes cassé ce qui pourrait provoquer un affolement de soupape = coupure
tu mets quoi comme essence
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #10 le: 15-10-2017 à 20:08:18 »

Comme essence je met de la v power de Shell mon carbu Monter sur la voiture gicleur de 125 et ajustement d or 235
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mitch 83

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #11 le: 16-10-2017 à 08:24:41 »

 #F5 oui mais c'est quoi 95 95e10 98 ??
oui bien sur qu'il y a un rapport entre gicleur es et d'air. mais il ne faut pas se prendre la tête pour ajuster la carburation, il suffit de jouer sur l'essence. on s'occupe de l'air pour finir d'ajuste la carburation dans les hauts régimes.
ce que je dis souvent c'est que tu ne peux pas être sur et bien réglé sans analyser les gaz d'échappement, pour ça il faut pouvoir monter un sonde lambda et acheter l'appareil de lecture (pas très cher)  en plus avec cet appareil tu pourrais voir si à 4000 tu n'as pas un problème de richesse. ça permet aussi de voir si le gicleur de ralenti est lui aussi bien calibré.
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cedric

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #12 le: 16-10-2017 à 09:13:15 »

Pour l essence je mais de la 100 j ai essayer avec une gicleur ralanti de 70 le seul que  j ai au lieu de 45 mais elle fumais noir au ralanti donc j ai pas fait un essaye sur route
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cleflo

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #13 le: 16-10-2017 à 13:10:51 »

Cédric, avec des virgules ça serait vraiment plus agréable de lire et comprendre tes messages. #B6

cdlt
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charles500

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Re : Coupe à l accélération des 4000t/min
« Réponse #14 le: 16-10-2017 à 17:28:42 »

tu as pris les compressions?
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