Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21361065

Auteur Sujet: AccuSpark - Allumage électronique  (Lu 15537 fois)

impala

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: fiat 500 F
Re : AccuSpark - Allumage électronique
« Réponse #75 le: 21-06-2017 à 20:41:31 »

effectivement Mitch. j'ai bien calé le 123 au PMH comme indiqué sur la notice, quand au moteur, j'ai refait coussinet de bielle + cylindre piston + vérification complète de la culasse, je pense pas que le moteur soit en cause.

...mais après m'être aperçu, hier avec surprise, que le réglage des culbuteurs avait bougés après la rénovation de mon moteur, et seulement 100 kms d'effectué, et que les soupapes étaient trop serrés, donc quelles ne devaient pas se refermer complétement, d’où les bougies noires, il est évident que le 123 ignition n'est pas en cause, et cela même sous réserve de mon prochain essais routier qui reste à effectuer des que j'en aurais le temps  #G6

Malgré tout, et après coup, j'ai rencontré les mêmes problèmes que Charles pour les coupures d'allumages qui étaient encore plus  accentué lorsque je mettais les phares.

... à force de retourner le problème dans tout les sens, et sous réserve de ma modeste expérience, je pense que c'est l’échange du  régulateur qui a mis fin à ce défaut, car lorsque j'ai acheté ma 500, la batterie était neuve, et très vite alors que je faisais peu de kilomètres j'ai remarqué que la batterie refoulait de l'acide.

C'est la que j'ai pensé que soit la batterie, soit le régulateur pouvait être défectueux c'est également à ce moment que j'ai installé le 123 Ignition, mais d'après vos dires le 123 n’apprécie pas les surtensions qui pourrait être du à un régulateur défectueux et ce qui pourrait avoir causé les fuites d'acide de la batterie ,et par la même occasion, ce qui devait donc engendré les fameux accoups.

Après avoir changé le régulateur, la bobine et les fils de bougies, les accoups se sont arrêté, mais j'ai eu les problèmes de démarrage à chaud. Je pensais que c'était un problème de bobine pas compatible avec le 123, ou comme j'ai vu sur des forums, un problème de résistivité entre les fils de bougies et les bougies lié au montage du 123.

Comme j'avais effectué très récemment mon réglage de culbuteur, je n'ai pas pensé que c'était eux qui étaient à incriminé, du coup je pense que si je n'avais changé que le régulateur cela aurait peu être suffit, bon je ne saurais vraiment fixé que lorsque j'aurais fait mon essais ... je vous tiens au courant  #B3
« Modifié: 21-06-2017 à 21:20:27 by impala »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #76 le: 22-06-2017 à 07:17:57 »

le 123 n’apprécie pas les surtensions qui pourrait être du à un régulateur défectueux et ce qui pourrait avoir causé les fuites d'acide de la batterie

ce n'est pas ce qui pourrait avoir, c'est que c'est sur que c'est ça, sur tension = chauffe et fuite d'acide.

impala

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 22-06-2017 à 13:50:35 »

bon et bien je croise les doigts, et si il s’avère que tout fonctionne bien lors de mon prochain essais, cela suffira à mon bonheur #B3 

impala

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 25-06-2017 à 06:54:13 »

.... ça y est essais effectué .... et tout c'est très bien passé, malgré tout, j'ai eu un accoup en montant dans les tours sur le troisième rapport, puis après plus rien, j'ai roulé avec les phares, tenté plusieurs redémarrage à chaud, et l'auto repart sans problème .... je suis très, très, très, très, très, très content, après cette longue galère.  #K1

j'en ai profiter également pour régler mon taux de CO à 4%, et l'auto tourne bien.

... merci encore pour votre aide  #B6

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #79 le: 25-06-2017 à 11:59:19 »

Tu nous tiens au jus impala #G2
tu as pris quoi comme régulateur?

impala

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 25-06-2017 à 17:56:03 »

... Pas de problème Charles  #B3

.... pour garder le look d'origine, j'ai "investit" dans le modèle classique qui ressemble à l'original :

http://www.passione500.it/impianto-elettrico/dinamo-generazione-di-corrente/regolatore-di-tensione-meccanico-fiat-500

mais il existe aussi une version électronique, moins chère, et qui doit faire tout aussi bien le boulot :

http://www.passione500.it/impianto-elettrico/dinamo-generazione-di-corrente/electronic-voltage-regulator-fiat-500---126.html

tu les trouves chez tout les revendeurs de pièces pour Fiat 500
« Modifié: 25-06-2017 à 18:05:52 by impala »

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 25-06-2017 à 18:32:25 »

merci impala!
 je verrais apres remise de bonnes cosses, grattage des contacts, si ça se reproduit, auquel cas, je partirais sur un changement du regul

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

impala

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 28-06-2017 à 14:53:49 »

tout a fait  #B3, c'est pour cela que je dis qu'il sont disponible chez tout les revendeurs de pièces 500, il faut donc comparer les prix quand l'article est équivalent, cela peu permettre de bonne economie
« Modifié: 28-06-2017 à 14:55:52 by impala »

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 28-06-2017 à 18:08:12 »

Merci cléfo
vu le prix, en effet, dommage de s'en priver

Derniers posts