Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21633705

Auteur Sujet: Une 500 de Belgique  (Lu 113 fois)

Pit

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
Une 500 de Belgique
« le: 25-11-2017 à 08:58:23 »

Bonjour à Tous,

Voilà, étant passionné et collectionneur de Vieille Vespa, je me suis toujours intéressé à ce qui touche de près ou de loin à le Dolce Vita des belles années en Italie. Et pour moi la 500 en fait plus que partie.

Donc vous l'aurez compris, je suis passé à l'acte en offrant une petite 500 F à ma moitié pour tenir compagnie à mes guêpes. Malheureusement, elle se trouve dans un bien piètre état avancé de décomposition. La carrosserie a subit le poids des années d'une petite voiture stockée sous une bâche au fond d'un jardin pendant plus de 15 ans, dons pas mal de boulot, mais je ne pense pas que se sera un problème. Par contre la mécanique est totalement HS, moteur bloqué, plus de carbu et la boite, j'y pense mêle pas.

Mon projet de restauration est simple et clair dans ma tête. La refaire totalement niveau carrosserie avec de nouvelles pièces et sa teinte origine blanche. Juste légèrement surbaissée avec de jolie jantes type mile miglia et pour le moteur un petit 126 pour plus de confort et de facilité de conduite. J'aimerais lui greffer des pièces look Abarth, style carter d'huile, cache soupape et y placer un double corps Weber Horizontal. Mais je précise, c'est juste pour le look.

Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour mener à bien mon projet et d'avance, je vous en remercie.

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Une 500 de Belgique
« Réponse #1 le: 25-11-2017 à 13:18:05 »

Salut et bienvenue

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 25-11-2017 à 16:30:49 »

salut  #F5 bienvenue
il faudra que tu nous fasses vivre cette restauration en images (plein de photos #L4)
allez courage  #B6

Pit

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
« Réponse #3 le: 27-11-2017 à 06:25:49 »

Merci de votre accueil,
bientôt les photos  #G2

Manenut

• Fiatouphile débutant