Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 23670960

Auteur Sujet: Pédale de frein remonte et devient dur !!  (Lu 338 fois)

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
Pédale de frein remonte et devient dur !!
« le: 28-01-2018 à 18:32:04 »

Bonsoir tout le monde.

Je ne comprends pas du tout ce qui arrive avec mes freins ! Subitement, après une dizaine de kilomètres, ma pédale de frein à tendance à devenir toute dur et mes voyants de frein arrière restent allumés en permanence comme si je freinais. Mes roues on tendance aussi à freiner légèrement toutes seuls. Une fois au repos, après environs une heure, ma pédale se ramollis doucement et les voyants de frein arrière s’éteignent. Je n'ose plus sortir avec, l'autre jour la roue avant gauche était super chaude et bloquait toute seul. La voiture clairement n’avançait plus ....trop freinée.

Aurais-je une bulle d'air dans mon circuit ?

J'ai remplacé mes plaquettes, le maître cylindre et les pistons de frein il y a un an. Je n'avais jamais eu de problème jusque maintenant. J'utilise de la DOT 4 (huile de frein).

Merci pour votre aide ! #G7

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Pédale de frein remonte et devient dur !!
« Réponse #1 le: 28-01-2018 à 19:49:02 »

salut
une bulle non ça ferait l'inverse
tu dois avoir un grippage d'un (des) cylindre regardes déjà la roue avant g. voir aussi le mc. tu as tout changé il y a un ans, as tu roulé régulièrement

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28-01-2018 à 21:39:55 »

oui régulièrement

Le piston de la roue avant gauche est une fois sorti de son logement. je l'ai repoussé dans son logement, repositionné mes mâchoires et puis j'ai re-purgé ce côté gauche. il n'y avait pas de bulle d'air à la purge. Ce ne serait pas un problème de ressort de rappel des mâchoires ?

Dois je re-purger toutes les roues dans cet ordre Arrière D, Arrière G, Avant D et pour finir avanr Gauche pour voir ?

LA roue avant gauche tourne librement et s'arrête bien dés que je donne un coup de frein pourtant. C' est en roulant que le problème se produit. après un certain temps.   Mais après réflexion je trouve que la pédale a tjr été un peu haute depuis le début. Mais là après 10 km la pédale reste pratiquement en position max haute donc freinage léger sur les roues et lampes de frein allumée en permanence. JE regarderai les pistons de roues, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire sur le maitre cylindre. #G5

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 29-01-2018 à 08:29:40 »

tu es bien le seul à te "plaindre" d'avoir une pédale haute en général c'est l'inverse  #L11
avec tes explications je dirai que la pression reste dans le circuit, c'est pour ça que les feux stop restent allumés.
si j'ai bien suivi ça ne le fait qu'en roulant.
sur le mc, as tu une petite garde à la pédale ? 
tu peux toujours faire une purge, mais pour moi le souci ne vient pas de là, comme je t'ai dit si'il y avait de l'air la pédale irait au fond.

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #4 le: 29-01-2018 à 09:29:55 »

Et un maitre cylindre qui se grippe en pression, c'est une option possible ?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 29-01-2018 à 17:44:11 »

oui et non s'il reste en pression la pédale ne remonte pas et tu as une garde énorme, par contre si tu n'as pas de garde la pression peut rester, car si ça ne revient pas à zero tu ne libères pas la pression, la coupelle n'ouvre pas le trou qui libère, le liquide ne retourne pas au bocal

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #6 le: 29-01-2018 à 18:23:03 »

merci!

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04-02-2018 à 18:16:29 »

Merci pour ces explication Mitch. JE soupçonne effectivement un problème sur le maitre cylindre. Je n'ai pas trop veiller à ce problème de garde au montage. Peux tu m'expliquer comment faire ce règlage de garde svp ??

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 04-02-2018 à 18:56:22 »

salut normalement d'origine il n'y a pas de réglage (malheureusement).
il faut juste voir s'il le montage est correct et bien sur s'il y a d la garde, à la main tu appuis sur la pedale tu dois sentir si avant de buter sur le mc il t a un petit déplacement  de la pédale

Derniers posts