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Auteur Sujet: Problème carburateur et culasse  (Lu 1046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serpico

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Problème carburateur et culasse
« le: 03-03-2018 à 17:54:28 »

Dans un premier temps, merci à Charles et Mitch de m avoir répondu si promptement...
Pour le carbu, je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas l olive en pièce détachée...:( étant donné qu elle reste au bout de la durite d arrivée d essence, j imagine qu elle est désertie !! Y a t-il une autre solution que de changer le carbu ?
Pour la fuite d’essence, huile ...au niveau de l écrou percé, je suis presque heureux de savoir que c est le joint de culasse :) au moins une énigme de résolue..
entre dépose ou non du moteur mon cœur balance...
Néanmoins pour ce chantier, je compte acheter le kit joint de culasse chez Axel, que me conseillez vous d autre pour lui refaire une petite santé ?
En attendant je laisse un peu de repos à mon Fiatou. Dire qu elle roulait avec un joint de culasse HS et un carbu qui pisse l essence !!
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mitch 83

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #1 le: 03-03-2018 à 18:59:27 »

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que me conseillez vous d autre pour lui refaire une petite santé ?

c'est tellement vaste  #J2
déjà la culasse tu peux la sortir sans sortir le moteur, ce que tu peux faire c'est au moins un rodage de soupapes, je te dis au moins parce qu'il doit y avoir du jeu dans les guides
je profiterai de nettoyer le filtre centrifuge et pourquoi pas changer la distribution (kit) qui doit avoir un certain jeu (si bien sur elle n'a pas déjà était changée)
faire les deux manips l'une après l'autre ne pas faire tourner le moteur a la main sans la culasse
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Serpico

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #2 le: 03-03-2018 à 19:12:55 »

Pour la distribution effectivement ça va être le moment de la faire..c est possible en laissant le moteur monté ? ( j ai pas trop de place pour bricoler)
Par contre le rodage des soupapes ça consiste en quoi exactement ?
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mitch 83

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #3 le: 04-03-2018 à 08:27:42 »

pour la distri oui moteur en place c'est possible il faut juste retirer la traverse, en calant le moteur par dessous
pour le rodage de soupapes il faut les démonter (les retirer de la culasse) il faut de la pâte à roder etc ..
surtout ne pas mélanger les soupapes.
va faire un tour sur YouTube tu dois pouvoir trouver une video qui te donneras une idée du rodage
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Serpico

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #4 le: 05-03-2018 à 10:28:14 »

Après réflexion, je vais me lancer dans le changement du joint de culasse et réfection de la distribution. Je vais laisser le moteur en place. Manque de place, d outillage... et je ne me sent pas prêt pour refaire le rodage des soupapes:(
Sans refaire les soupapes, le risque c est moins de compression et quelques fuites d huile ?
Ça lui fera déjà du bien un kit distribution Neuf et le joint de culasse qui lui est HS...
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mitch 83

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #5 le: 05-03-2018 à 10:47:31 »

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Sans refaire les soupapes, le risque c est moins de compression et quelques fuites d huile

oui pour la compression moins pour les fuites d'huile il n'y a pas de fuite d'huile aux soupapes juste peut etre une consommation = fumée
n'oublies pas de nettoyer le filtre.
il faudra que tu refasses le réglage des culbuteurs.
il faut que tu changes aussi les joints d'embase du carbu et le joint du cache culbuts, simplement parce que l'on ne remet par les vieux, ou alors juste pour se dépanner 
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Serpico

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #6 le: 05-03-2018 à 13:08:58 »

Merci pour ces précisions. Pour le réglage des culbuteurs ça devrait aller. J ai capté la méthode.;)
Bon je vais me lancer dans le démontage cette après midi..
bonne journée.
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cleflo

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #7 le: 05-03-2018 à 13:31:27 »

tu peux tester l'étanchéité de tes soupapes si tu veux.
Culasse démontée et bien à plat, coté joint de culasse vers le haut, remplir d'essence là où il y a les têtes de soupapes et électrode de la bougie. Couvrir et attendre 30mn voir si le niveau a baissé.

 #B6
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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #8 le: 05-03-2018 à 17:07:14 »

cleflo le coup de l'essence c'est bon, mais il faut la mettre cote conduit (il faut le remplir) s'il y a une fuite dans la seconde tu vas avoir une auréole au tour de la soupape, la calamine s'humidifie
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charles500

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #9 le: 05-03-2018 à 21:00:12 »

quitte à deculasser, les segments?
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mitch 83

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #10 le: 06-03-2018 à 07:37:28 »

houa ! ce n'est pas le même travail  #E5
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cleflo

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #11 le: 06-03-2018 à 13:31:56 »

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cleflo le coup de l'essence c'est bon, mais il faut la mettre cote conduit (il faut le remplir) s'il y a une fuite dans la seconde tu vas avoir une auréole au tour de la soupape, la calamine s'humidifie

donc tu mets un peu d'essence dans les 4 conduits et tu observes coté têtes de soupapes ?
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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #12 le: 06-03-2018 à 15:34:45 »

oui c'est ça tu vois de suite si ça fuit
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Serpico

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #13 le: 27-03-2018 à 10:41:39 »

 Bonjour les fiatouphiles.
Je traîne un peu mais ça avance.
Manque d expérience donc j ai déculassé avant de desserrer la poulie avec l écrou de 32.
Résultat en tentant de desserrer j ai un cylindre qui est monté de 2cm environ, je l ai remis mais est ce que ça implique de changer le joint situé en dessous et est ce que c est grave. Du coup je serais obligé de sortir les cylindres...
Pour le démontage de la poulie je vais opter pour l utilisation d une cale de bois au niveau du vilebrequin après démontage de la cuve de carter d huile. Quelqu un a t il une meilleure solution ?
Merci la compagnie.
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charles500

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Re : Problème carburateur et culasse
« Réponse #14 le: 27-03-2018 à 12:03:09 »

Pour l'ecrou de poulie, si ça ne vient pas avec la cale en bois, tu mets le bloc dans ton coffre, et tu files 10 euros à n'importe quel garage muni d'une cle à choc ( en prenant la douille ).
Pour les cylindres, non, ce n'est pas grave, mais perso, je remettrais un joint neuf.
Attends cependant l'avis de ceux qui savent, moi, je débute ;)
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