Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24174788

Auteur Sujet: présentation 500L  (Lu 685 fois)

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
présentation 500L
« le: 05-03-2018 à 21:06:45 »

Bonjour,

Je souhaitais m'inscrire depuis un moment car ce site m'a déjà servit en faisant des recherche Internet et bien c'est chose faite.

Je suis l'heureux possesseur de deux Fiat 500L, j'adore mes petites Fiat, c'est une passion que mon papa m'a transmis, enfant avec lui j'étais installé à l'avant d'une x1/9 et on bricolait sa Neckar Jagst (portes suicides, moteur 850, pièces Abarth) qui était sa première voiture de circuit dans les années 60 au Mans.

A mon adolescence mon cousin a eu comme première voiture une 500F et j'en gardais un super souvenir, il l'a arreté pendant 20ans. Son père et moi l'avons remise en route, elle va aller au contrôle technique surement semaine prochaine.

Et moi j'ai roulé pendant deux ans au volant de ma première Fiat 500L bleu clair couleur d'origine rouge corail (je souhaite à long terme la repeindre dans sa teinte d'origine), elle a quelques points de rouille au niveau des bas de caisse et tour d'ailes, il lui manque les sur pare chocs. Je l'ai équipé d'un petit pot record monza, un volant d'a112abarth, et du porte clefs Abarth de l'époque de la Neckar.... Je me suis bien amusé à son volant notamment j'ai traversé la France et je suis tombé en panne de charbons de dynamo à minuit dans un petit village à 100km de chez moi, plus de lumière il a fallu que je dorme dedans lol   le lendemain je l'ai poussé et je suis rentré en maintenant accéléré à chaque ralentissement, c'était sportif lol Le contrôle technique est terminé alors elle va se reposer pendant deux ans....

....et je vais utiliser la deuxième bleu marine, intérieur rouge, elle a aussi des petits soucis de rouille au niveau du toit ouvrant, le plastique noir de tableau de bord fendu, l'assise passager déchirée, une boite 126, je ne mettrai pas de pièces Abarth dessus.
 Le témoin G de charge ne s'allume pas, l'ampoule est ok, le courant n'arrive pas à l'ampoule contact mis, la continuité du fil de l'ampoule au régulateur ok, j'ai remplacé le régulateur avec un que j'avais en stock toujours rien... Alors je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée je l'en remercie... Je précise que ma dynamo recharge bien la batterie, j'ai juste pas envie de rouler sans ce témoin qui ne fonctionne pas.

Je vais essayer de mettre des photos des 500 si j'y arrive, je ne suis pas doué avec Internet...

A bientot

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : présentation 500L
« Réponse #1 le: 05-03-2018 à 22:52:59 »

bienvenue

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 06-03-2018 à 07:35:05 »

bienvenue

pour ton voyant dis nous si le voyant d'huile et d’essence s'allument
quand  tu dis le courant n'arrive pas, il n'arrive pas où ?

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06-03-2018 à 08:27:47 »

Bonjour,

Merci Mitch83 et Charles500

Mitch83 le voyant d'huile s'allume bien, en revanche le voyant réserve d'essence ne s'allume pas non plus, j'avais pas noté sur l'autre 500 que contact mis ce voyant était allumé...
Contact mis le courant n'arrive pas au fil vert du voyant G, derrière le tableau de bord, en haut à gauche de la broche il me semble qd on est devant capot avant ouvert. J'y met ma lampe témoin broche branché.
merci de s'y intéresser

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 06-03-2018 à 08:36:52 »

le voyant d’essence s'allume quand réserve, pour voir s'il s'allume tu retires le fil qui est sur le réservoir le rouge de mémoire et tu le fais toucher la masse.
pas de courant 12v sur le fil vert c'est normal moteur à l’arrêt, moteur à l’arrêt c'est la masse de la lampe via le bobinage de la dynamo. le + de la lampe est sur le culot (le tour)
le voyant fonctionne de cette manière le contact met le + au culot et la masse ce fait par le fil vert, quand le moteur tourne il va y avoir du + sur le fil vert donc + d'un cote et + de l'autre la lampe s’éteint

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06-03-2018 à 08:52:56 »

Merci Mitch 83, vous m'avez bien expliqué, je peux continuer, je comprends mon erreur de compréhension...
Je vous tiens informé!
Par contre je n'arrive pas à mettre de photos, trop lourdes, même une par une. sur un autre ordinateur j'avais un logiciel pour diminuer la résolution des images mais je ne me souviens plus ce que c'était...

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06-03-2018 à 12:31:35 »

paint peut etre, pour redimensioner les images?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 06-03-2018 à 15:35:58 »

#B3 #B3

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 06-03-2018 à 19:46:24 »

Donc j'ai branché le fil rouge au réservoir à la masse et rien!!!! je contrôle la continuité de ce même fil entre le réservoir et la prise derrière le compteur et il y a bien continuité, j'ai donc debranché le compteur et là surprise!!! La mousse noire est mal en point on dirait qu'elle a prit un coup de chaud, les pistes électrique du compteur également toutes noires, et là je me suis souvenu d'une discussion avec un ancien réparateur de cb qui m'avait donné l'astuce de nettoyer des pistes électrique avec du perrier, et qu'est ce que je bois dans ma grange justement du perrier!!!! après nettoyage nikel ça avait bien rattrapé la saleté, je rebranche le tout et les voyants fonctionnent :-) Franchement si j'avais pas été féniant lorsque j'ai vérifié l'ampoule en débranchant le compteur....

Merci Mitch 83 pour m'avoir mis sur la bonne voie

Lorsque j'ai acheté les petites Fiat ni l'une ni l'autre n'avait le joint de clignotant derriere celui de face avant, je les ai acheté, sur la bleu clair j'avais mis le coté épais sur l'extérieur et sur la foncé coté intérieur, il me semble que c'est mieux coté extérieur alors j'ai changé le sens. Puis j'ai vidangé le moteur, nettoyé le filtre centrifuge. demain soir je fais mon repère de 13mm avant le PMH puis je remonte, un réglage moteur, une vidange BV, une purge des freins, un graissage, un petit tour pour voir si tout va bien puis ça sent la direction contrôle technique :-)

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06-03-2018 à 19:52:31 »

Voici ma bleu clair, j'ai une photo de la bleu foncé mais elle est toute poussiéreuse, c'était un jour où je l'avais sorti juste pour bouger mes voitures dans ma grange, comme je vais pas tarder à la sortir je prendrai des photos à ce moment là...

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06-03-2018 à 20:47:25 »

Mignonne! #B6

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #11 le: 07-03-2018 à 08:28:23 »

#J3 comme dirait cleflo il manque les baguettes  #L11

110FAN

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 07-03-2018 à 08:39:01 »

Merci charles 500
Les baguettes de bas de caisse? oui je sais mais il faut que je vois un carrossier car mes bas de caisse sont pas top alors si il faut les changer je mettrai des baguettes à ce moment là...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #13 le: 07-03-2018 à 09:16:06 »

#B6  #K3

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #14 le: 07-03-2018 à 19:23:15 »

ah...
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Derniers posts