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Auteur Sujet: restauration moteur  (Lu 1582 fois)

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mitch 83

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Re : restauration moteur
« Réponse #75 le: 18-05-2018 à 07:22:20 »

ok balance au gramme c'est bon, ce qu'il faut c'est bien de toujours mettre les pièces dans les mêmes positions. le principal c'est de faire une comparaison, pas de savoir le poids
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maxime500

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Re : restauration moteur
« Réponse #76 le: 20-05-2018 à 09:13:26 »

J’ai enfin réussi à équilibrer mes bielles le poid poids total est ok et j’ai une petite différence de 1 ou 2 gramme sur chaque côté mais je pense que cela devrait aller.
J’ai monté les nouveaux guides et aujourd’hui c’est rodage des sièges, en espérant que cela se passe bien.
Si quelqu’un a une photo d’une soupape bien rodée je suis preneur.
Merci
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mitch 83

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Re : restauration moteur
« Réponse #77 le: 20-05-2018 à 13:10:16 »

tu dois avoir la soupape et le siège mat, la soupape est toujours "rodée" c'est le sieges qui peut avoir de manques. apres une fois bien propre et remonté, il faut faire un essai d’étanchéité, pour ça tu remplies les conduits (un part un) d'essence et tu regardes coté soupape ça doit rester sec, si fuite tu vas voir une auréole d'essence
« Modifié: 20-05-2018 à 13:13:56 by mitch 83 »
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maxime500

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Re : restauration moteur
« Réponse #78 le: 20-05-2018 à 20:20:17 »

Bon le premier essai est plutôt moyen, j'ai rodé un siège de soupape d'échappement et malgré 1 heure à roder j'ai bien le siège et la soupape mat (j'ai même usé la soupape) mais quand je remonte et que je mets du WD40 dans le conduit, après 15 à 20 minute, j'ai une toute petite fuite (légère auréole sur le chiffon propre posé dessous).
Est ce que cela veut dire qu'il faut encore roder ???
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charles500

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Re : restauration moteur
« Réponse #79 le: 20-05-2018 à 20:58:20 »

perso, je ne m'exciterais pas: de toutes façons, à chaud, avec la dilatation, les surfaces vont probablement se décaler une chouille
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mitch 83

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Re : restauration moteur
« Réponse #80 le: 21-05-2018 à 07:53:17 »

tu l'as fait à la main je suppose ! moi je le fais à la perceuse (viseuse) et même la je passe 15/20 mn je finis à la main pour peaufiner.
mets plutôt de l'essence c'est instantané.
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maxime500

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Re : restauration moteur
« Réponse #81 le: 21-05-2018 à 20:07:16 »

J’ai commencé à la main et ensuite perceuse.
Tu fais comment 50% au gros grain et 50% au grain fin ou différemment ?
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mitch 83

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Re : restauration moteur
« Réponse #82 le: 21-05-2018 à 22:15:49 »

gros grain tant que je vois que sur le siège  il y des endroits où ça ne frotte pas et après grain fin juste pour finir
tu commences le rodage disons 1 mn la tu regardes bien ton siége, tu vas voir sans doute des petites stries, la où il y en a pas c'est que ça ne porte pas, la tu rodes pour avoir des stries sur tout le tour, tu finis avec du fin de préférence à la main
penses à chaque fois de bien nettoyer la soupapes et le guide, pour ne pas qu'il y ait de la pâte, autrement tu vas rider les guides  #B7



 
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charles500

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Re : restauration moteur
« Réponse #83 le: 22-05-2018 à 00:14:11 »

Pas encore commandé, ni du coup testé, mais tu trouves chez les chinois des fraises carbures pour une rectif des sieges à la main.( 20-60 euros le kit)
Si je me décide, je vous ferais un retour
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maxime500

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Re : restauration moteur
« Réponse #84 le: 22-05-2018 à 06:47:30 »

Ok merci pour tous ces retours.
Charles 500 tiens moi au courant si tu investis dans les fraises carbures, je suis curieux de savoir si cela fonctionne.
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