Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24497014

Auteur Sujet: Reglage ralenti  (Lu 227 fois)

gbors

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: L
Reglage ralenti
« le: 21-05-2018 à 08:22:41 »

Bonjour,

Apres 6 mois d'immobilisation, j'ai remis en route ma Fiat 500. J'ai un consommation importante et je voudrais commencer avec le reglage carburateur (IMB 28) avant regler l'allumage. Je consomme 9l/100

Je n'ai pas très bien compris le reglage des vis. La haute (richesse?) a un joint torique. Mon mécano l'a serrée au max et m'a dit qu'il faut le laisser comme ça (pourquoui existe-t-il alors?). J'ai bidouillé la vis de ralenti et ça fonctionne pas mal, ça calait a un moment au ralenti moteur très chaud, mais maintenant ça fonctionne pas trop mal.

Pouvez-vous reexpliquer le reglage de ralenti encore une fois ou alors me donner un lien?

Le carburateur a été nettoyé, les gicleurs sont de calibre correct, l'embase a été rectifié, j'ai un kit de restauration en reseve au cas ou. L'année dernière le moteur petaradait a la decceleration , maintenant quasiment plus (je mettais du sp95, que je ne trouve plus, alors je met sp98 maintenant, je ne sais pas si ça joue).

Merci à vous.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Reglage ralenti
« Réponse #1 le: 21-05-2018 à 22:25:01 »

#F5

tu parles de la vis haute avec un joint et tu mets richesse, tu dois faire une erreur sur l'explication, car la vis de richesse est en bas à droite, en haut à droite c'est le gicleur de ralenti entre autre. apres tu dis j'ai bidouillé la vis de ralenti, tu veux parler de la vis qui fait butée du papillon.
tu mets du 98 c'est bon c'est avec du 95 que ce n'est pas bon.

gbors

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22-05-2018 à 05:52:14 »

Ok, j'ai du confondre les vis...  La vis de ralenti (haute) est serre au maximum, puis je dessere la vis en bas richesse) jusqu'a un regime ralenti stable...

Je croyais que du sp 95 suffit largement (mais je ne trouve plus sans E, donc je mets sp98)...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 22-05-2018 à 07:57:42 »

deja les 9litres ne viennent pas d'un réglage de vis de richesse qui ne sert qu'au ralenti, elle est forcement réglée si le moteur tourne bien.
la vis de richesse c'est la vis en bas à droite contre le cache culbuteurs. au depart tu la visses à fond, tu desserres de 2 tours, tu fais bien chauffer le moteur, une fois bien chaud tu visses lentement, quand tu vas sentir que le moteur commence à tourner moins vite et plus mal, tu re-dévisses lentement pour obtenir le régime max, la tu resserres un poil (1/6 de tour) si ton moteur tourne trop vite, la tu baisses le ralenti, puis tu refais la manip de la vis de richesse, à partir de tu visses lentement ........
pour le 95 pour le taux d'octane je te dirai oui, mais le problème c'est l’éthanol qu'il y a dedans, qui va te rendre pauvre le mélange, d'où le 98.
pour rouler au 95 il faudrait revoir la grosseur des gicleurs, et même au 98 ce n'est pas ridicule de monter un gicleur principal de 120 / 125

gbors

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22-05-2018 à 20:03:16 »

Ok, merci. L'année dernière il y avait encoredu sp sans E mantenant non. je vais paser a l'allumage alors, si la conso excessive ne peut pas venir de la...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 22-05-2018 à 20:29:13 »

pour moi ni du ralenti (richesse) et encore moins de 98, tu as regardé la couleur des bougies apres une balade

gbors

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24-05-2018 à 14:42:02 »

Non mais je vais le faire rapidement, je vous tiens au courant.

Derniers posts