Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24497072

Auteur Sujet: Remplacement des flexibles de frein  (Lu 75 fois)

Fefeu52

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mini52
Remplacement des flexibles de frein
« le: 14-06-2018 à 14:58:27 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de profiter de votre expérience. Je voudrais changer les flexibles de frein de la 500 F de 72 de ma mère. Elle freine très bien, droit, aucun problème, pas de fuite, alors je me suis dit tiens.... si je cherchais les emmerdes  #G3  Nan mais plus sérieusement les flexibles sont à faire et du liquide neuf ne fera pas de mal.

Quelles sont les choses spécifiques à savoir ou à acheter. Je ne suis pas un débutant en mécanique, loin de là, mais il est toujours bon de demander conseils aux experts de la marque avant de faire des conn.... ou d'oublier de commander LA petite vis de m.... que tu casses au démontage... du coup tu recommande la pièce à 1€.... avec 7€ de frais de port  #L11

A priori il me faut un jeu de flexibles avec raccords longs pour une F de 72. Les joints cuivre pour les vis banjo (x4). Les vis bango, faut les changer ? Il y a 2 petites tôles de protection (une gauche et une droite), vu où c'est, un bout de tôle ça doit bien pourrir nan ? Les agrafes de fixation de flexibles, il en faut combien ? 6 je pense ? parce que ça aussi ça doit bien pourrir. Vis de purge neuves + caoutchouc de protection.

A part ça.... WD40 sur les raccords et vis de purge  2 semaines avant pour mettre toutes les chances de son coté...

J'ai oublié quoi ?
Merci d'avance.
Mini voiture mais grosse passion.

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Remplacement des flexibles de frein