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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

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Auteur Sujet: Souflet de cardan usĂ©/abĂ®mĂ©  (Lu 490 fois)

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mitch 83

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #15 le: 30-06-2018 à 19:31:50 »

normalement le joint suffit, mais si la portée est abîmée tu peux toujours mettre un peu de pâte, loctite SI 5990, entre la cloche et le corps de boite il y a que de la pate, mais la attention si tu démontes il faudra bien repérer les portes roulements droit et gauche, ainsi que la plaque qui bloque les ressorts de verrouillages, il faut bien tenir autrement les ressorts finissent sur la pelouse, faire gaffe aux billes qui sont au fond
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Ptitruth

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #16 le: 30-06-2018 à 23:51:58 »

Merci Mitch . Y a t'il autres choses auxquelles je dois faire attention ?
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mitch 83

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #17 le: 01-07-2018 à 07:16:54 »

je t'ai indiqué plus ou moins les points les plus critiques, mais il faut faire attention à tout ce que tu fais. bien observer au démontage
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Ptitruth

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #18 le: 01-07-2018 à 17:09:19 »

OK Je te tiens au courant. Merci  #L4 #B6
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Ptitruth

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #19 le: 19-07-2018 à 22:09:49 »

Bonjour.

VoilĂ  j'ai pris la dĂ©cision de refaire l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la boite. JE n'ai jamais sorti le moteur de la voiture. SI je veux travailler sur la boite, faut t'il que je sorte le moteur avant la boite et ou dois je sortir tout c-a-d parchoc arrière+moteur +boite tout attachĂ© ensemble ? JE ne dis pas de betise.? ..le par choc arrière doit rester attachĂ© au moteur pdt cette manip ?  #F9
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charles500

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #20 le: 19-07-2018 à 23:06:42 »

plus simple de sortir le bloc "moteur plus boite".
il va falloir que tu le soutiennes, perso, je me sers d'un cric de quad
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mitch 83

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #21 le: Aujourd'hui Ă  07:37:42 »

Citer
.le par choc arrière doit rester attachĂ© au moteur pdt cette manip ?  #F9

le pare choc reste sur la traverse il n'a rien avoir avec le moteur, par contre il faut retirer la traverse, tu commences par tout dĂ©faire cables, fils, tulipes, etc  ensuite si tu peux mettre un cric de quad  sous le moteur c'est top, ensuite tu retires la traverse et les deux vis qui tiennent la boite, tu baisses le cric et c'est fini.
il faudrait pour bien faire que tu regardes s'il n'y a pas trop de jeux au niveau de l'axe de commande, l'huile sort pas mal part lĂ .
n'oublies pas de débrancher la batterie et la durite d'essence coté réservoir
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Ptitruth

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #22 le: Aujourd'hui Ă  14:01:11 »

Dis moi si je me trompe Mitch...il y a bien juste 4 vis à retirer au niveau de la traverse/par choc. On parle bien du morceau de carrosserie qui tient au moteur par une espèce de grosse pièce ressort ? Je ne touche donc pas a cette grosse pièce ressort qui doit rester solidaire de la Traverse/parchoc à l'arrière ?

Axe de commande= tige sortant de la tĂŞte de boite de vitesse en direction du levier changement de vitesse ?


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mitch 83

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Re : Souflet de cardan usé/abîmé
« RĂ©ponse #23 le: Aujourd'hui Ă  16:35:42 »

oui pour commande = tige sortante
oui il faut toucher au support moteur (ressort) une fois que tous est dĂ©branches, avec le cric sous le moteur tu le soulèves au max, ça dĂ©tend le ressort, la tu retires la piece et le ressort (deux vis clĂ© de 13 et deux Ă©crous clĂ© 17) un fois retirĂ© tu retires la traverse (4 Ă©crous deux de chaque cotĂ© clĂ© de 13) il te  resteras Ă  retires les deux vis qui fixe la boite et descendre le cric. c'est une technique comme une autre.
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